Tripoley

Téléchargez maintenant

Le jeu Tripoley fait partie de la grande famille des jeux de Rami, même s’il comporte plusieurs éléments distinctifs issus d’autres jeux. Le Tripoley a été inventé en 1932 par Stanly Hopkins et c’est seulement à la fin de cette décennie que la société de jeux “Cadaco” de Chicago a commencé sa distribution. Aujourd’hui, cette société distribue huit versions différentes de Tripoley.

Le jeu est prévu pour 2 à 9 joueurs et nécessite l’équipement suivant: Un jeu de cartes sans jokers, des jetons et le plateau de Tripoley.

Le jeu se compose de 3 manches, et chacune est basée sur un jeu différent. La première manche est basée sur le jeu “Hearts”, la seconde est basée sur le jeu du Poker et la troisième, sur le jeu du Rami 51.

Lors de la première manche, tous les joueurs placent leurs jetons sur les différents compartiments du plateau. Ensuite, toutes les cartes sont distribuées à tous les joueurs plus une main supplémentaire. Personne ne joue avec la main supplémentaire ou ne sait ce qu’elle contient. Les joueurs qui ont des cartes qui correspondent à un compartiment sur le plateau peuvent percevoir les jetons qui s’y trouvent.

Au second tour, chaque joueur réunit ses 5 meilleures cartes pour une main de Poker. Ensuite, commence un tour de mise où chaque joueur peut soit se coucher, suivre, relancer ou miser. Lorsque tous les joueurs ont suivi ou se sont couchés, le joueur avec la meilleure main de poker remporte le “Pot” et toutes les mises.

Dans la troisième et dernière manche, les joueurs replacent leurs mains de Poker avec le reste de leurs cartes (Le joueur qui a gagné la dernière manche commence cette manche). Le premier joueur commence par placer sa carte la plus petite de la couleur choisie (pas nécessairement la plus petite carte en main) et chacun des joueurs pose la carte suivante de cette même couleur de façon séquentielle. Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à ce que l’une des cartes manque (à cause de la “main morte”) ou jusqu’à ce qu’un As soit posé. Le joueur qui a placé la dernière carte pose ensuite une de ses cartes les plus basses d’une couleur différente (Le type de couleur est au choix). Le vainqueur du jeu est le joueur qui n’a plus de cartes en main.

Une partie de Tripoley n’est pas limitée par le temps, elle peut durer aussi longtemps que tous les joueurs sont disposés à continuer ou bien lorsqu’il y a un montant maximum à gagner et que celui-ci a été atteint. À la fin du jeu les joueurs peuvent faire une autre manche de poker afin de déterminer qui prend les jetons restants sur la table.

Vous voulez en savoir plus sur le jeu de Tripoley? Visitez notre page comment jouer au Tripoley?
Rejoindre la communauté de joueurs en ligne de RamiRoyal et bénéficier d’une quantité de tournois, d’avantages et de jeux passionnants comme le Rami, Gin Rummy et le Rami 500, vous intéresse? Téléchargez notre application gratuite!