Tiled Rummy

tiled-rummy

Téléchargez maintenant

Le jeu du Tiled Rummy

L’histoire du Tiled Rummy remonte aux années 1940. Depuis lors, ce jeu est devenu l’un des jeux les plus populaires au monde. Le jeu est basé sur les règles traditionnelles du Rami mais il comporte deux spécificités qui font du Tiled Rummy un jeu passionnant et très dynamique. Sa première caractéristique est qu’il ne se joue pas avec des cartes, mais avec des tuiles de couleurs, numérotées de 1 à 13 (2 séries de 4 couleurs), avec des jokers. La deuxième caractéristique qui différencie ce jeu est le fait que les joueurs peuvent démonter une combinaison déjà étalée et la réarranger afin de se débarrasser de tuiles de leur jeu.

Table de Tiled Rummy

Le jeu peut se jouer avec 2, 3 ou 4 joueurs, le but du jeu étant d’être le premier joueur à atteindre au moins 200 points. Les points sont accumulés en étalant des combinaisons sur le tapis. Comme dans la plupart des jeux de Rami, deux types de combinaisons sont possibles au Tiled Rummy : les suites, qui consistent en au moins 3 tuiles de la même couleur dont les valeurs se suivent, ou les séries, qui consistent en un minimum de 3 tuiles de la même valeur et de couleurs différentes.

Dans la plupart des jeux de Rami, chaque joueur commence son tour en tirant une carte. Au Tiled Rummy, tirer une tuile n’est pas obligatoire. Si un joueur peut étaler des combinaisons sur le tapis lorsque vient son tour, il n’a pas besoin de tirer une tuile. Il peut effectuer une action qui l’aide à se débarrasser de ses tuiles et terminer son tour en rejetant une tuile.

Remarque : les combinaisons peuvent être désassemblées ou des tuiles leur être ajoutées si les trois conditions suivantes sont remplies :

  1. Le joueur a déjà étalé des combinaisons dont le total atteint ou dépasse 30 points.
  2. Le joueur ajoute au moins une tuile aux nouvelles combinaisons formées.
  3. Toutes les combinaisons sur le tapis à la fin du tour sont valides.

Au Tiled Rummy, deux tuiles représentent les jokers. Les jokers peuvent remplacer n’importe quelle tuile dans le jeu. Si une partie se termine et qu’un joueur a un joker dans sa main, il reçoit 30 points de pénalité.

Lorsqu’un joueur s’est débarrassé de toutes ses tuiles, la partie se termine. A ce stade, chaque joueur reçoit des points de pénalité, en fonction des tuiles qu’il lui reste en main, sauf le vainqueur qui reçoit en récompense les points de pénalité de ses adversaires sous forme de points bonus positifs. La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 200 points ou plus.

Pour en savoir plus sur les règles du Tiled Rummy, et les variantes gratuites de Tiled Rummy, cliquez ici.

Maintenant, afin de commencer à jouer gratuitement aux variantes de Tiled Rummy en ligne, il vous suffit de télécharger notre logiciel gratuit des variantes de Tiled Rummy, et de rejoindre notre communauté de joueurs !