Rami 500

Rami 500

Rami 500 Démo     Téléchargez maintenant

Pour vous améliorer au Rami 500, cliquez sur le bouton et regardez la démo!

Le jeu du Rami 500 appartient à la famille des jeux de rami et l’on retrouve beaucoup de similarités entre ce jeu et le jeu du Rami Traditionnel. Cependant, il y a de nombreuses règles qui différencient ce jeu des autres jeux de rami et qui en font un jeu excitant et unique.

Table de Rami 500

Le jeu du Rami se joue entre 2 – 8 joueurs. S’il y a 4 joueurs ou moins, on utilisera un jeu de cartes standard avec deux jokers. S’il y a 5 joueurs ou plus, on ajoutera un autre jeu de cartes.

Le but du jeu est d’être le premier joueur à accumuler 500 points ou plus. Le jeu se déroule sous forme de manches et ce jusqu’à ce qu’un joueur atteigne la barre des 500 points. A chaque tour, chaque joueur doit tirer et jeter une carte, et peut déposer ses combinaisons ou ajouter des cartes aux combinaisons existantes entre les deux premières actions. Une carte peut être tirée de la pioche ou de la défausse. Si un joueur choisit de tirer une carte dans la pile de la défausse, il doit prendre toutes les cartes ayant été défaussées après celle-ci et doit les utiliser immédiatement dans une combinaison.

Une manche se termine lorsqu’un joueur se débarrasse de toutes ses cartes ou que la pioche est épuisée et que le joueur à qui c’est le tour de jouer ne souhaite pas tirer une carte de la défausse. Lorsque la manche finit, on comptabilise les cartes de tous les joueurs. Les joueurs reçoivent des points positifs pour les cartes qu’ils ont combinées en séquences et des points de pénalité pour les cartes qu’il leur reste en main. La partie prend fin à la fin d’une manche dans laquelle un joueur a accumulé avec succès les 500 points. Au cas où plus d’un joueur aurait atteint la barre des 500 points, celui qui a le score le plus élevé est déclaré gagnant.

Au Rami 500 il existe un coup spécial dit “appeler Rami”. Dans le cas où un joueur jette une carte pouvant être utilisée pour une combinaison, l’un de ses adversaires peut crier « rami ! », tirer la carte et ajouter la carte à une combinaison puis continuer son tour. Afin de pouvoir crier “Rami”, l’une des situations suivantes doit se présenter:

  1. Une carte peut être utilisée pour créer une séquence ou être ajoutée à une combinaison existante.
  2. La carte défaussée forme une séquence avec d’autres cartes qui se trouvent dans les mains des joueurs.
  3. Dans la défausse, il y a deux cartes pouvant servir à créer une combinaison valide avec la carte qui vient d’être défaussée.

Vous voulez en savoir plus sur le Rami 500? Rendez-vous sur la page des Règles du Rami 500 et commencez à vous entraîner!

Voulez-vous participer à d’autres jeux que RamiRoyal a à offrir? Téléchargez gratuitement notre logiciel de jeux et rejoignez des milliers de joueurs à travers le monde qui profitent déjà des jeux passionnants de Rami 40, Rami 51, Gin et Rami Traditionnel, des tournois et des gains !