Oklahoma Gin

Oklahoma Gin

Oklahoma Gin Démo     Téléchargez maintenant

Apprenez à jouer au Gin Oklahoma en moins de deux minutes!

Cliquez sur le bouton “Démo” ci-dessous, suivez les instructions et commencez à jouer!

Le Gin Rami (et sa variante Gin Oklahoma) est probablement la version la plus célèbre des jeux de rami. L’origine du jeu remonte au New York du 19ème siècle; certains prétendent que sont nom provient de la boisson favorite de son inventeur. Le Gin Oklahoma partage quelques caractéristiques de base avec les autres jeux de rami mais possède aussi des règles uniques qui le différencient des autres jeux de cartes.

La Table du Gin Oklahoma

L’Oklahoma est conçu pour 4 joueurs au plus et le but du jeu est d’être le premier à étaler des combinaisons valides avec toutes les cartes en main. Contrairement au Rami en ligne Traditionnel, l’Oklahoma a aussi un deuxième objectif qui est d’essayer de réduire son “deadwood” au minimum, afin de pouvoir retourner la situation à la fin de la partie. Le “deadwood” est le terme utilisé pour indiquer le total de la valeur des cartes ne pouvant former des combinaisons, ou plus simplement les cartes restant dans les mains du joueur à la fin du jeu.

La partie se joue avec un jeu de carte sans jokers. Un tour se compose en deux actes: tirer une carte de la pioche ou de la défausse (cartes rejetées), et jeter une carte inutile. La valeur d’une carte est définie selon de nombreuses caractéristiques, notamment l’aptitude de la carte à former des combinaisons ou encore la valeur de la carte en points de pénalités.

Une combinaison valide peut prendre deux formes différentes:
Une suite – au moins trois cartes consécutives de la même famille.
Un groupe – Au moins trois cartes de même valeur mais de familles différentes (brelan ou carré).

Le résultat d’une partie d’Oklahoma est toujours déterminé au dernier moment puisque c’est le seul moment où les joueurs peuvent voir le deadwood de leurs adversaires. Une partie se termine de trois manières différentes:

1. Gin – Un joueur a pu former des combinaisons valides avec toutes les cartes qu’il a en main excepté l’une d’entre elles qui est mise à la défausse à la fin du tour. Dans ce cas, le total du deadwood des adversaires déterminera les points de pénalité qu’ils recevront.

2. Knock – Un joueur créé des combinaisons valides avec la majorité des cartes qu’il a en main. Son deadwood ne doit pas dépasser 10 points. Son tour se termine en jetant une carte à la défausse.

3. Undercut – Lorsqu’un joueur réalise un knock, son ou ses adversaires peuvent ajouter des cartes à ses combinaisons. Les cartes doivent être directement ajoutées aux combinaisons du knocker. Si un adversaire réussit à finir la partie avec un deadwood plus faible que celui du knocker, il gagne par undercut.

Un undercut renverse le résultat du jeu et le knocker original reçoit 25 points de pénalité en plus de son deadwood.

Visitez notre page comment jouer au Rami 51 pour regarder une vidéo qui vous aidera à jouer facilement et rapidement au Gin Oklahoma en ligne!

Si vous souhaitez jouer au Gin Oklahoma, tout ce que vous avez à faire est de télécharger gratuitement notre application afin de rejoindre des milliers de joueurs du monde entier pour des parties de Gin excitantes!