Okey

Turkish Okey Rami

Okey Démo     Téléchargez maintenant

Règle du Okey

Le Okey est un jeu qui met un peu de piquant et de fun au jeu du Rami en ligne. Variante Turque du Rami; le Okey se joue à 4 joueurs et 106 tuiles. Les tuiles utilisées sont très similaires aux cartes traditionnelles qui sont divisées en quatre familles. Au dessus des tuiles, il y a également de faux jokers qui jouent un rôle clé au Okey. Familiarisez-vous avec les cartes avant de commencer à jouer, de cette manière vous saurez quoi chercher pendant la partie.

Le jeu

Afin de jouer au Okey, une personne doit comprendre toutes les règles spécifiques au jeu. D’abord, un joueur gagne en combinant 14 cartes ou en obtenant 7 paires de cartes de même valeur et de même couleur. Ceci est très similaire au Rami Traditionnel, même s’il existe quelques différences. Cependant, si vous êtes le premier à vous être débarrassé de votre main, vos adversaires seront pénalisés en conséquence.

Avant de passer à la notation, nous devons aborder plusieurs sujets. Chaque joueur reçoit 14 tuiles et un dé est lancé pour savoir qui sera le premier à jouer. Le jeu se déroule dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en commençant par celui qui a réussi le meilleur lancé de dé. Après que l’ordre du jeu ait été décidé, une carte joker est piochée en prenant simplement la carte qui suit et en la retournant. La carte joker est la carte du chiffre supérieur à la carte retournée, mais doit être de la même couleur. Une fois que tout est en ordre, le jeu peut désormais commencer.

Décompte des Points

Comme précisé plus haut, les points sont soustraits aux scores des joueurs, selon la façon dont le gagnant a été choisi. Si le vainqueur a gagné en utilisant une carte joker ou en trouvant 7 paires, 4 points sont alors retirés aux joueurs restants. Cependant, s’il n’y avait aucune situation gagnante, seulement deux points seront retirés aux joueurs restants.

Jouer au Okey

Une fois que vous savez comment jouer au Okey, votre prochaine étape est de trouver où jouer au Okey en ligne. Internet est un lieu magique pour pouvoir tester vos compétences et élargir votre horizon car il y a de très nombreux joueurs qui souhaitent participer. En jouant contre de vrais joueurs qui jouent depuis de nombreuses années, vous pourrez apprendre de leurs stratégies. Vous pouvez également trouver des conseils d’Okey en ligne, qui vous aideront à comprendre davantage le jeu. Si vous savez ou cherchez, vous trouverez que ces conseils sont vraiment utiles et peuvent augmenter substantivement vos chances de gagner.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser de l’argent, il y a des sites qui vous laisseront jouer gratuitement au Okey. En jouant gratuitement au Okey, les joueurs pourront côtoyer les meilleurs joueurs sans avoir à se soucier de perdre de l’argent ou de se ridiculiser. Le jeu gratuit est un bon moyen d’apprendre comment jouer au jeu et comment appliquer les règles. Si vous faites attention à comment jouent les autres, vous pourrez jouer contre les meilleurs en un rien de temps.