Gin Rami

Gin Rami

Gin Rami Démo     Téléchargez maintenant

Pour vous améliorer au Gin, cliquez sur le bouton et regardez la démo!

Tout au long de l’histoire le Gin Rami a probablement été la version la plus célèbre des variantes de Rami. Originaire de New York du 19ème siècle, certains affirment que son nom est dérivé de la boisson préférée de son créateur. Le Gin Rami partage quelque éléments avec les autres jeux de Rami tels que le Rami et le Rami 500, mais possède aussi certaines nuances qui le différencient des autres jeux de Rami. Une autre version célèbre du Gin Rami est le Gin Oklahoma.

1 points2 points3 points4 points5 points6 points
7 points8 points9 points10 points10 points10 points
10 points     
 

La Table du Gin Rami

Le Gin Rami est conçu pour deux à quatre joueurs et le but d’un joueur est d’être le premier à aligner des combinaisons valides avec toutes les cartes en main. Contrairement au Rami en ligne Traditionnel, le Gin Rami inclut aussi un second but qui est d’essayer de faire baisser le montant du “deadwood”. Le “deadwood” est le terme pour désigner les cartes avec lesquelles on ne peut faire aucune combinaison en main ou sur la table.

La partie se joue avec un jeu de cartes classique (sans les jokers). Un tour consiste en deux actions: tirer la première carte de la pioche ou de la défausse et jeter une carte de faible valeur à la main du joueur. La valeur est déterminée par la possibilité de la carte à former les suites et les paires que le joueur souhaite créer ou bien par la valeur des cartes en points de pénalités.

Une combinaison peut se faire sous l’une des deux formes suivantes:
Suite – Au moins trois cartes consécutives de la même famille.
Groupe- Au moins trois cartes de même valeur mais de familles différentes.

Le résultat d’une partie de Gin Rami est toujours déterminé au dernier moment du jeu, puisqu’il s’agit du seul moment où les joueurs découvrent le jeu des autres joueurs. Une partie se termine d’une des trois façons suivantes:

1. Gin – Un joueur crée des combinaisons valides avec toutes les cartes qu’il a en main et jette la dernière carte dans la défausse. Dans ce cas, les montants du “deadwood” des adversaires déterminent le nombre de point de pénalités qu’ils recevront.

2. Knock – Un joueur forme des combinaisons valides avec la majorité des cartes qu’il a en mains. Le montant de son “deadwood” ne peut pas dépasser 10. Le tour doit se terminer en jetant une carte dans la défausse.

3. Undercut – Lorsqu’un joueur fait un “knock”, son ou ses adversaires ont la possibilité d’ajouter des cartes à ses combinaisons. Les cartes doivent être ajoutées directement aux combinaisons originales du “knocker”. Si un adversaire réussit à terminer la partie avec un montant de “deadwood” plus faible que celui qui a knocké, l’adversaire gagne alors par “Undercut”.

Un “Undercut” retourne le résultat d’une partie et le “Knocker” original reçoit une pénalité de 25 points en plus du montant de son “deadwood”.

Lisez-en davantage sur les Règles du Gin Rami et le marquage des points dans les parties de Gin Rami.

Pour commencer à jouer au Gin Rami, tout ce que vous avez à faire est de télécharger notre logiciel de jeu gratuitement afin de rejoindre des milliers de joueurs en ligne du monde entier pour des parties de Gin Rami excitantes!