Canasta

Cantasa

Canasta Démo     Téléchargez maintenant

Le jeu Canasta

La Canasta est l’un des jeux de Rami les plus connu. Il a été inventé à Montevideo, en Uruguay en 1939. Déjà dans les années 1950, il est devenu un passe-temps populaire aux États-Unis, et s’est depuis répandu à travers le monde. Vous pouvez trouver de nombreuses variantes de la Canasta et, parfois, il semble que les similitudes soient très rares. Une partie de canasta se joue parfois en équipes et parfois en tête à tête, ce qui change le déroulement du jeu. Bien qu’il existe de nombreuses différences il y a une structure de base que l’on retrouve dans tous les jeux de Canasta.

Table de Canasta

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs et le but principal du jeu est d’être le premier joueur à accumuler 8500 (ou le score le plus élevé). Une partie se déroule en plusieurs manches dans lequel chaque joueur joue tour à tour. Chaque manche se joue en 2 temps : d’abord le joueur doit piocher une carte. La carte peut être tirée de l’une des deux piles: la pioche ou la défausse. Si un joueur choisit de piocher une carte de la défausse, il doit immédiatement utiliser cette carte pour former une combinaison. Lorsqu’il choisit cette option, le joueur reçoit toutes les cartes de la défausse en plus de la carte qu’il souhaitait prendre. Ensuite le joueur jette une carte qui ne lui est pas ou peu utile.

La valeur de chaque carte est mesurée en fonction de sa compatibilité avec les combinaisons que le joueur tente de réaliser. Afin de se débarrasser de toutes vos cartes que vous devez former des combinaisons à partir des cartes dans votre main. Une combinaison doit être composée d’un minimum de 3 cartes et un maximum de 7 cartes. Une combinaison complète de 7 cartes est appelée Canasta.

En comparaison avec la plupart des variantes de jeux de rami, les combinaisons sont un peu différentes. Toutes les cartes, à l’exception des 2, 3 et jokers, sont dites «naturelles» ou « ordinaires ». Les 2 et les jokers sont appelés « atouts » et peuvent remplacer n’importe quelles cartes naturelles dans une combinaison (3 atouts maximum par combinaison), tandis que les 3 sont mis de côté et jouent un rôle important dans le calcul des points attribués à la fin de la partie.

Une combinaison ne contenant que des cartes naturelles est considérée comme une Canasta naturelle, pure ou rouge (une combinaison constituée de tous les 7 ou As a une valeur particulière). Une combinaison ne contenant que des atouts est appelée une Canasta impure (sale ou noire) et une combinaison composée de deux atout et de cartes naturelles est appelée une Canasta mixte.

Le jeu se termine lorsque l’un des joueurs n’a plus de cartes ou quand il n’y a plus de cartes dans la pioche. Peu importe la façon dont le jeu se termine, chaque joueur reçoit des points selon les cartes qu’il leur reste en main, en prenant en compte le nombre de Canastas formées par chaque joueur, le nombre de Canastas inachevées et le nombre de 3 collectés.
Le jeu de la Canasta est un jeu complexe de collaboration entre coéquipiers, qui nécessite vigilance et stratégie tout au long de la partie. Visitez notre page Canasta conseils et stratégie visant à améliorer votre jeu !

Prêt à rejoindre notre communauté en ligne et à commencer à profiter de nos de jeux de Rami? Téléchargez notre logiciel gratuit et commencez à jouer!